Moutons du Rohan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Moto : Futur ?

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Moto : Futur ? Empty Moto : Futur ?

Message  s3phi Mer 14 Oct - 22:34

Voila maintenant que j'ai obtenu le plateau ! Donc pratiquement le permis de conduire (la route c'est normalement une formalite !). Je regarde donc pour ma futur moto !!

Et celle qui m'attire en ce moment, c'est la Suzuki GSR :

Moto : Futur ? NOIR_NOIR

Son prix d'achat est de 6799euros.

A cela je compte y rajouter quelques petites modifications :

- Top Block = 185euros ( http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/image.php?is_thumbnail=&productid=19860 )
- Pot devil = 615euros (ceux la : http://www.motoshop.fr/accessoire-moto/images/echappement-devil/pot-echappement-devil-power-concept-gsr-600-03.jpg )
- Support plaque = 169euros environ ( http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/image.php?is_thumbnail=&productid=23365 )

A votre avis a combien je peux negocier tout cela ??

A savoir aussi qu'au niveau assurance, je taxe 1033euros / an !! Soit 86euros par mois !!!

Mon objectif est de negocier tout cela pour 6700euros maximum !! Sa va etre tendu, mais on verras ce que le concessionnaire va me proposer Very Happy

s3phi

Messages : 389
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto : Futur ? Empty Re: Moto : Futur ?

Message  Magrebin Mer 14 Oct - 23:18

C'est une neuve non?
Si oui, les négociations seront difficiles ^^

Tu vas vraiment investir en tout cas! Prends en soin dès que tu l'as même si je te fais confiance pour sa Very Happy
Magrebin
Magrebin

Messages : 527
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 33
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Moto : Futur ? Empty Re: Moto : Futur ?

Message  niavlys Jeu 15 Oct - 8:50

j'ai pas compris a quoi sert le top bloc!

sinon, bah la negociation va etre dure en effet, mais n'oublie pas de leur dire qu'on rentre en période hivernale, et que les ventes de moto sont en chute libre pendant cette période.
Mon ancien tuteur de stage leur a fait plusieurs fois le coup, ca a marcher a chaque fois Smile
niavlys
niavlys
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 39

https://moutons-du-rohan.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Moto : Futur ? Empty Re: Moto : Futur ?

Message  s3phi Jeu 15 Oct - 11:11

Les top block serve à protéger le moteur en cas de chute. Ce sont les tampons des top block qui vont prendre dans la gueule et non le moteur (en cas de chute ou glissade principalement).

Sinon pour les négociations, c'est justement plus facile sur du neuf je trouve. Les mecs sont habitués à la négociation, et ils se font l'argent sur les révisions pas sur les ventes directement (le récurant, pas l'exceptionnelle). Donc tant que tu leur promet de revenir chez eux (leur but justement en négociant est de faire bonne impression pour que tu revienne) bah ils sont prêt à descendre encore les prix Wink

Pour le moment le mec me propose :

Moto clé en main (carte grise, plein d'essence, huile, batterie neuve, etc ...) + Top block + Pot Devil = 6900€
Mais j'aimerais avoir cet ensemble pour 6600/6700€ environ, ce serait top cool !!


Et oui j'investis, mais je compte aussi la garder le plus longtemps possible (genre 3ans).

s3phi

Messages : 389
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto : Futur ? Empty Re: Moto : Futur ?

Message  niavlys Jeu 15 Oct - 14:27

franchement tu lui dit que quand tu la prendra, il va vraiment faire froid! y aura moyen d'arriver a ton budget!
niavlys
niavlys
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 39

https://moutons-du-rohan.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Moto : Futur ? Empty Re: Moto : Futur ?

Message  Magrebin Jeu 15 Oct - 15:20

Tu prendras encore des trucs en plus pour t'en servir en hiver ou tu prendra ta 206??
Magrebin
Magrebin

Messages : 527
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 33
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Moto : Futur ? Empty Re: Moto : Futur ?

Message  s3phi Jeu 15 Oct - 15:29

Je vais sans doute m'acheter un cuir, mais ce n'est pas forcement dans l'optique de l'hiver.

Sinon, je pense que je la prendrais en hiver pour rouler de temps en temps le week end quand il fait à peu près beau, car sinon c'est tendu quoi !! Il fait froid tout de même en ce moment,....

Et oui je garde ma 206 aussi ne t'en fait pas !!

s3phi

Messages : 389
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto : Futur ? Empty Re: Moto : Futur ?

Message  Revan Jeu 15 Oct - 18:53

En fin d'année, les concessionnaires font souvent des déstockages, et donc des rabais assez importants.... Si le tien le fait et que tu as la patience d'attendre 2 mois.
Revan
Revan

Messages : 474
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto : Futur ? Empty Re: Moto : Futur ?

Message  s3phi Sam 17 Oct - 13:50

Premiere offre :

GSR + frais de mise en route (carte grise, plaque, essence, ...)
+ Top Block
+ Pot Devil
+ Liseret de roue
+ Gravage de la moto
+ U de securite au dimension du coffre
+ Support de plaque + petit cligno

Le tout pour 7000euros


Qu'en pensez vous ??

s3phi

Messages : 389
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto : Futur ? Empty Re: Moto : Futur ?

Message  Magrebin Sam 17 Oct - 23:36

C'est plutôt une belle offre. Mais tu peux peut être faire baisser un peu quand même....
Magrebin
Magrebin

Messages : 527
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 33
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Moto : Futur ? Empty Re: Moto : Futur ?

Message  s3phi Dim 25 Oct - 18:08

Moto commandee hier !!

7065euros pour :

GSR noir - ( http://www.suzuki-moto.com/pages/gamme/modele.php?idmodele=81&id=5 ) 6799euros
Top Block - ( http://www.top-block.com/francais/data/kit/RLS19_pdfkit.pdf) 150euros
Protection reservoir - 15 euros
Pot Devil - 650euros
Feux a leds avec cligno integres - 150euros
Montage - 4h x 40euros
Gravage - 50euros

Total 7974

Donc une eco de 900euros environ. Pas si mal que cela. En tout cas cela me conviens Wink

Arrive de la moto dans 3semaines environ, ....

s3phi

Messages : 389
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto : Futur ? Empty Re: Moto : Futur ?

Message  Revan Dim 25 Oct - 19:48

Ça va être long tes trois semaines.... mais sinon, c'est une belle offre, bien joué !
Revan
Revan

Messages : 474
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto : Futur ? Empty Re: Moto : Futur ?

Message  niavlys Dim 25 Oct - 20:33

tu as plus qu'a finir le permis!
niavlys
niavlys
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 39

https://moutons-du-rohan.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Moto : Futur ? Empty Re: Moto : Futur ?

Message  s3phi Dim 25 Oct - 20:38

Oh que oui sa va etre long !!!

s3phi

Messages : 389
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto : Futur ? Empty Re: Moto : Futur ?

Message  niavlys Mar 27 Oct - 23:23

vu qu'on est dans la moto, c facile de s'y mettre quand on a jamais fait que du 2 roues sans boite, type scoot ou mob?

genre la, je comment à hésiter vu ou je vais etre situer à prendre une petite 125 (c pour ca que la tienne m'avais interesse 2s, mais ct trop tot lol ) ou un mp3

en gros, est ce que c facile de s'adapter a la boite!
niavlys
niavlys
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 39

https://moutons-du-rohan.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Moto : Futur ? Empty Re: Moto : Futur ?

Message  s3phi Mer 28 Oct - 15:19

Je ne sait pas pourquoi mais c'est toujours la boite de vitesse qui fait peur (à mon aussi au debut ne t'en fait pas !).
Et pourtant c'est facile, tu passe les rapports un à un et c'est dans cet ordre :

6
5
4
3
2
N
1

En gros, tu démarre au N (point mort), enfin c'est conseillé, tu peux démarré en 6ème mais tu va caler Very Happy Donc tu allume le moteur au neutre, tu débraye (poigné gauche), tu appuie sur le sélecteur et la vitesse est passé ! Tu réembraye et comme en voiture, tu as un point de patinage où sa avance Wink
Ensuite quand tu conduis, tu passe ton pied léger sous le sélecteur (toujours à gauche), tu débraye, tu remonte le sélecteur avec ton pied et tu rembraye ! Tu as l'impression que c'est dur, mais sa passe tout seul !!
Pour rétrograder, pareil que pour passer une première tu débraye, tu appuie sur le sélecteur, et tu réembraye !
Au final une vitesse tu la passe en 2secondes à peine, 10fois plus vite que sur une voiture !!! Sa enchaîne les vitesses en moto c'est impressionnant !!!

Au final le passage de vitesse se passe très bien ! Maintenant le plus chiant c'est que tu ne sait pas où tu en ai à un instant T Very Happy Bah oui il y a pas de pommeau qui te dis je suis en 5ème Very Happy
Donc 2 solutions :
- facile, tu trouve une moto avec l'affichage du rapport engagé (comme sur le GSR) mais en 125 je sait pas si sa existe
- Tu compte. Et si tu es perdu dans tes comptes, je te conseil de passer vitesse après vitesse doucement et de rechercher le N ou la 6 (après la 6 c'est dur tu peux plus remonter) et ensuite tu reprends ton compte.

Le piège aussi c'est le passage de 1 à 2, car il y a le point neutre. Celui ci se passe facilement (tu n'a pas un accoue comme une vitesse, faut y aller en douceur pour le trouver le neutre !!). Mais il arrive que la 2 s'enclenche mal, du coup tu es au point mort, ..... et là tu met un gros coup d'accélérateur,... dans le vide Razz
Pas grave, tu repasse un coup de 2 et c'est partie Wink



Après une moto, c'est un système symétrique :
Gauche = Passage de vitesse
Droit = système de freinage

Ne pas oublié aussi, que les freins sur une moto c'est 2 freins ! Le frein avant et le frein arrière !
Le frein avant est à la main droite
Le frein arrière est au pied droit

Donc en moto au final tu décompose plus tes mouvements entre ta main et ton pied (2 freins main/pied, selecteur + embrayage main/pied). Et tu apprends à compter jusqu'à 5 voir 6 Very Happy


Sinon entre 125 ou scooter ? Perso je suis plus fan d'un 125 type moto ! Déjà car sa tiens mieux (plus grande roue, effet gyroscopique plus fort), car sa freine plus fort (plus grande roue, donc disques plus grand, donc freine plus fort), et surtout car c'est plus jolie !!

Maintenant pour apprendre à conduire tu as différentes options :

- Tout seul avec la théorie que je t'ai filé par exemple
- Avec un autre motard
- Prendre quelques heures en moto-école

Moi j'ai pris l'option 2, avec un pote motard sur un parking et en une aprèm je savais conduire ma moto !!


As tu d'autres questions ? des problèmatiques, etc ... ?

J'adore répondre à ce genre de question t'en fait pas Very Happy

s3phi

Messages : 389
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto : Futur ? Empty Re: Moto : Futur ?

Message  niavlys Mer 28 Oct - 16:03

ouais je savais pour les rapports et tout, embrayage, mais la question etait vraiment pour ce qui est d'adaptation!

et pour le frein, t'inquiete, j'utilisais beaucoup le frein avant en mob à l'époque, vu que c un peu le plus utile (le poids arrive devant donc c le plus logique) mais je dosais notamment l'arriere pour faire glisser la roue parfois et prendre un peu d'angle avant le démarrage du virage (apres, j'etais en grip vu que y avait pas de puissance lol)

bref, facile alors? je vais finir par me tenter pour une petite 125 (ct quoi la tienne a l'epoque?)
tu aurais des idées d'ailleurs pour une moto pas trop moche?

finirais par passer le permis moto si ca continue ^^.
niavlys
niavlys
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 39

https://moutons-du-rohan.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Moto : Futur ? Empty Re: Moto : Futur ?

Message  s3phi Mer 28 Oct - 16:24

Non pas compliqué du tout Wink En 1h sur plateau (parking) tu es paré si tu connais déjà un petit peu Wink

La mienne était une Honda CBR125

Après en jolie moto 125 tu as les daelims RoadSport et RoadSim. Mais c'est Daelim (moins reconnu que Honda tout de même !). Après en 125, il n'y as pas grand chose, .......

CBR c'est la meilleure pour moi (un, voir bien trop fine) mais c'est un 4temps (super fiable, consomme pas d'huile, et super économe), et elle avance pas mal du tout (bonne accélération pour un 125) et elle monte a 130 grand maxi en forcant bien hein !! ^^

Si tu arrive bientôt en expiration de ton code, alors passe le gros cube, sinon tu peux voir si le 125 te plait ou pas Wink

s3phi

Messages : 389
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto : Futur ? Empty Re: Moto : Futur ?

Message  s3phi Mer 28 Oct - 16:29

Tiens tu pourra déjà te faire une bonne idée de ce qu'il existe : http://www.motoservices.com/essai-moto-125/essai-moto-125.htm

s3phi

Messages : 389
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto : Futur ? Empty Re: Moto : Futur ?

Message  niavlys Mer 28 Oct - 16:44

pas sur que mon code soit expiré, il date de 2001 Rolling Eyes

merci du conseil en tout cas et du site web, j'y regarderais ce soir.

ce qui me fait un peu peur, c que si je dois en acheter une, j'aurais pas forcément l'occasion d'essayer avant une 125, je risque d'etre un peu ridicule lol
apres, je connais tous les principes, reste vraiment que la pratique quoi.

Je vous tiens au jus Smile
niavlys
niavlys
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 39

https://moutons-du-rohan.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Moto : Futur ? Empty Re: Moto : Futur ?

Message  s3phi Mer 28 Oct - 16:55

Désolé un code sa dure 5ans jour pour jour, ... donc c'est mort pour toi là, ....

Sinon pour l'achat de la moto j'été comme toi !! Je comptais y aller avec un pote pour qu'il puisse l'essayer et voir la ramener. Mais au final il n'a pas pu venir. Je suis allé la bas, j'ai demandé au mec d'allumer le moteur pour moi. Il s'est dis c'est qui ce neuneu qui c'est même pas allumé le moteur !! Mais au final je lui est expliqué et il a compris.
J'ai du la ramener sur un plateau car je ne savait pas la conduire (même si la théorie je l'avais).

Donc tu voie sa se fait Wink Au pire tu demande à monter derrière le mec ! Tu lui explique et le mec devrait etre compréhensif, s'il ne l'ai pas c'est pas un vendeur de confiance !

s3phi

Messages : 389
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto : Futur ? Empty Re: Moto : Futur ?

Message  niavlys Mer 28 Oct - 21:50

ouais, je verrais bien

au pire je me le fais en warrior, et si c pas trop long, je me demerde tout seul en moto! y a que en essayant qu'on apprend lol Smile

par contre, daelim, niveau fiabilite, ca donne quoi? idem qualité percue, perf, etc.??
niavlys
niavlys
Admin

Messages : 501
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 39

https://moutons-du-rohan.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Moto : Futur ? Empty Re: Moto : Futur ?

Message  s3phi Mer 28 Oct - 22:01

On continue sur msn ce soir Wink

s3phi

Messages : 389
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto : Futur ? Empty Re: Moto : Futur ?

Message  s3phi Jeu 29 Oct - 15:52

Alors du coup tu va faire comment ?? Very Happy je sent que je vais devoir venir sur Paris pour t'apprendre à conduire toi dis donc Very Happy

s3phi

Messages : 389
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moto : Futur ? Empty Re: Moto : Futur ?

Message  Magrebin Jeu 29 Oct - 16:25

On organise un meeting? ^^
Magrebin
Magrebin

Messages : 527
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 33
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Moto : Futur ? Empty Re: Moto : Futur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Moto

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum